21
de Bonheur
40
/personne/jour
6
totalement différents

                                         map icon pinkCliquez dessus pour accéder directement à l’article.

Tous nos articles

This kind of #church can give you back the #faith ! --- Ce genre d'église peut redonner la #foi ! #amazing #ipiales #eglise #bridge #beautiful #colombia #travel #abroad #lasbajassanctuary #wonder #AVDL #opheliewinter #instapic #instatravel #picoftheday
COLOMBIE
25/05/2016

Ipiales : une sainte étape

COMMENT SE RENDRE A IPIALES DE SAN AGUSTIN ? Encore un trajet long, long, long... Nous nous sommes d'abord rendus à Popayan (60 000 pesos par personne). Ensuite, 7 heures de trajet pour arriver à Ipiales (1 600 pesos par personne) à 3 heures de matin ! Une arrivée horrible avec une température glaciale dans une gare fantôme vraiment peu…
Read More
san agustin colombie
COLOMBIE
14/05/2016

San Agustin : un peu d’histoire et de galop

COMMENT SE RENDRE A SAN AGUSTIN DU DESERT DE LA TATACOA? Encore un trajet plutôt éreintant puisqu'il faut 3 changements pour arriver à bon port. Tout d'abord, il faut jouer un peu des coudes pour reprendre un colectivo (il y en a peu) et repartir en direction de la gare de Neiva (15 000 pesos). Ensuite, le bus nous emmène à Pitalito…
Read More
Desert de la tatacoa
COLOMBIE
10/05/2016

Comme un air de Far West au désert de la Tatacoa

Le désert de la Tatacoa est en réalité une fôret sèche et tropicale d'une surface totale de 330 km2 . Surnommée "vallée des tristesses" par les conquistadors espagnols qui l'ont découverte en 1538, elle étonne par son contraste avec le reste du pays plutôt verdoyant. La Tatacoa comprend deux grandes zones géographiques distinctes aux étonnantes formations géologiques dûes à une intense érosion des sols…
Read More
La vallée de cocora - Salento -Colombie
COLOMBIE
13/04/2016

Salento et la vallée de Cocora

COMMENT SE RENDRE A SALENTO DE MEDELLIN? Nous vous prévenons de suite, il s'agit d'un des trajets les plus éprouvant auquel nous ayons eu à faire face en Colombie. En effet, Le bus (plutôt médiocre) part de Medellin vers 18h pour arriver à Arménia vers 3 heures du matin (40 000 pesos par personne).  2h d'attente s'en suivent dans une…
Read More
Santa fe de Antiquoia
COLOMBIE
12/04/2016

Santa Fé de Antiquoia et le pont de l’occident

COMMENT SE RENDRE A SANTA FE DE ANTIQUIOA DE MEDELLIN? Encore une fois, il va falloir se rendre au Terminal Norte. Le trajet est plus rapide que la veille pour Guatapé et il faut compter 1h30 pour parcourir les 79 kms qui séparent les deux villes, pour un prix de 10 000 pesos par personne. La ville de Santa Fé…
Read More
DSCF1045
COLOMBIE
08/04/2016

Guatapé & El Peñol : regardez et admirez !

 COMMENT SE RENDRE A GUATAPE DE MEDELLIN? Il faut compter 2h de route environ et pour profiter au maximum de la journée, nous vous conseillons de vous lever tôt. Vous trouverez le colectivo pour vous y rendre au Terminal del Norte et il vous en coûtera 12500 pesos par personne. Selon nous, si vous souhaitez revenir sur Medellin le soir même, il vaut…
Read More
Medellin fleur voyage
COLOMBIE
06/04/2016

Medellin, la sulfureuse

La ville de Medellin n'est pas spécialement belle mais elle est très impressionnante de par sa taille et sa situation géographique. Encaissée dans la vallée de l'Aburrá, elle semble cernée par les collines sur lesquelles s'étendent la ville. Cela faisait un bout de temps que nous n'avions pas vu une ville aussi vaste et moderne et avec un métro en prime!…
Read More
Barichara Colombie
COLOMBIE
03/04/2016

Barichara, un concentré de charme et de patrimoine

Barichara est l'un des plus beaux villages que nous ayons pu voir. Les routes pavés, ses maisons blanches et ses toits en ardoise rouge lui confèrent un charme indéniable. L'atmosphère y est paisible, il n'y a que peu de touristes qui font le déplacement et c'est tant mieux. C'est l'endroit parfait pour passer une journée hors du temps. COMMENT SE RENDRE…
Read More
Balneario Pozo Azul - San Gil - Colombie
COLOMBIE
28/03/2016

Adrénaline à San Gil

Lorsque nous avons préparé notre itinéraire de la Colombie, le village de San Gil n'y figurait pas et nous n'en avions d'ailleurs jamais entendu parlé. C'est une rencontre bien heureuse avec 3 français au parc de Tayrona qui nous a fait revoir notre plan. En effet, après avoir écouté attentivement tous les attraits de cette petite ville, nous n'avons pas…
Read More
parc Tayrona Colombie
COLOMBIE
28/01/2016

Le parc Tayrona en 1 jour

 COMMENT Y ALLER DE CARTHAGENE DES INDES ? En Minivan : pour s'y rendre, cela vous en coûtera entre 47000-50000 pesos colombien pour atteindre Santa Marta ou Taganga. Il faut compter environ environ 5 heures de route porte à porte. Nous avons choisi de passer par l'hostel Média Luna situé à Carthagène, qui propose de bons tarifs pour ce trajet. En…
Read More