de Pura Vida (juin 2015)
/personne/jour
nationaux visités

map icon pinkClique dessus pour accéder directement à l’article.

Tous nos articles

puerto viejo costa rica
10/09/2015

Puerto Viejo de Talamanca : adios los ticos !

Lorsqu'on fait un voyage de plus d'un an, on ne peut pas tomber toujours à la meilleure saison. Clairement à Puerto Viejo fin juin, il pleut un max et les 3 jours où nous y étions, n'ont pas dérogé à la règle. Entre 2 éclaircies, nous avons quand même réussi à visiter le parc national de Cahuita et fait une…
08/09/2015

Pas foule de tortues à Tortuguero

Tout comme le Corcovado, Tortuguero est un parc qui se mérite. En effet son accès n'est pas des plus facile. Il faut dire qu'on commence à être habitué par les longs trajets du Costa Rica. Ce qui nous change par contre c'est sa météo car à Tortuguero la pluie y est plus qu'abondante une bonne partie de l'année. Et pas de la petite…
San Jose Costa Rica
05/09/2015

San Jose ou un délire achitectural

Mis bout à bout, nous sommes finalement restés une semaine à San Jose et malgré le temps passé, on ne peut pas dire que nous ayons été transcendés par cette ville qui n'a à nos yeux que peu de charme. Pour une capitale, nous l'avons trouvé bien triste architecturellement et peu accueillante, trop de monde, trop de voitures et pas…
COSTA RICA Corcovado
04/09/2015

Coup d’amour pour le Corcovado

Nous avons vraiment hésité à nous rendre dans ce parc. En effet, si certains endroits sont difficiles à atteindre au Costa Rica, celui-ci est de loin le pire! Mais même s'il se fait désirer, la récompense n'en est que meilleure. Le Corcovado est le parc que nous avons de loin préféré ! Un chiffre qui interpelle, à lui tout seul, ce parc représente…
Uvita Waterfall Costa Rica
26/08/2015

On n’évite pas Uvita

Afin d'éviter un trop long trajet pour nous rendre au parc national du Corcovado, nous nous sommes accordés une escale de deux jours dans la petite ville d'Uvita. Nous en avons bien profité en ponctuant cette escale par la visite du Parc National Marino Ballena et de 2 cascades aux charmes très différents. Le parc national Marino Ballena Il se nomme ainsi car ce…
Parc Manuel Antonio Costa Rica
13/08/2015

Un nouveau né à Manuel Antonio

Nous quittons rapidement Montezuma pour nous rendre dans la province de Puntarenas visiter l'un des 12 plus beaux parc du monde : le parc national Manuel Antonio. On en a entendu et lu tellement à son propos qu'on est juste trop pressé d'y arriver. COMMENT SE RENDRE DE MONTEZUMA A QUEPOS OU JACO ? 1) Prendre le bus de Montezuma à Puntarenas 1800 CRC…
Montezuma Costa Rica
12/08/2015

Un jour à Montezuma

Pas très loin de Santa Teresa, une autre ville vaut vraiment le détour : Montezuma. Elle est notamment connue pour sa cascade d'eau à 3 étages. De plus, elle se trouve non loin de la réserve naturelle Cabo Blanco où il est possible d'admirer de très belles plages et quelques animaux si vous avez de la chance.  COMMENT SE RENDRE DE MONTEZUMA A SANTA TERESA? Pour…
Playa Santa Teresa, Costa rica
08/08/2015

Escapade sportive à Playa Santa Teresa

Au Costa Rica, pour voyager en bus, il faut être patient et perdre tout sens logique. En effet pour se rendre d'une region à l'autre, il faut bien souvent passer par San Jose (la capitale), et ce même si sur plan, il est parfois évident que ce n'est pas chemin le plus court. Que voulez-vous au Costa tous les chemins…
G0023369
05/08/2015

Arenal : Un Volcan’eau

Après le Monteverde qui fut un moment fort en sensation, on continue dans la lignée en direction du volcan Arenal. En approchant de La Fortuna, ville la plus proche du volcan, nous sommes surpris par le nombre d'hôtels de luxe et resorts qui bordent la route. Visiblement La Fortuna est un lieu très touristique. Nos pressentiments se confirment en chemin vers l'hôtel…
Read More
monteverde zipline canopy costa rica
01/08/2015

Les supers héros du Monteverde

Comme je vous le disais précédemment, nous avons modifié notre itinéraire car nous n'étions pas prêts à dépenser 190$ pour 3h30 de route (qui serait apparemment de la piste en plus) et préféré nous rendre dans la province de Puntarenas, pour visiter la région Monteverde dont la ville se nomme en réalité Santa Elena. Je sais ça fait beaucoup de nom…
20150603_173541
30/07/2015

Parce qu’il faut un début, Samara nous voilà !

Après 16 jours de gros gros kif, il faut bien le dire, au Nicaragua. On arrive au Costa Rica avec pas mal de clichés en tête. En effet tous les voyageurs que nous avons croisé depuis le début de notre voyage, nous ont tous dit la même chose : le Costa Rica c'est un très beau pays mais c'est très…