CONSEILS & ASTUCES
UNIVERSAL STUDIO FLORIDA
ISLAND OF ADVENTURES

SE LOGER

Les parcs Universal d’Orlando sont en périphérie de la ville et trouver un hôtel bon marché n’est pas chose aisée. Nous souhaitions d’autant plus y aller à pied afin d’éviter les 15 $ de parking du parc. Nous avons donc opté pour le Motel 6 qui se trouve à 20 minutes de marche (60 $ la nuit environ). Certains hôtels sont un tout petit peu plus chers mais propose une navette gratuite (70-90 $) et bien sûr davantage de confort que le motel 6.

SE DEPLACER DANS LE PARC

Votre objectif sera de faire le maximum d’attractions au vu du prix des billets et de votre présence à Orlando. Regardez les horaires des différentes attractions sur les tableaux numériques et essayez d’être efficient. Si vous n’avez qu’une journée, évitez les spectacles et concentrez vous sur les plus importantes à vos yeux. Vous ne pourrez de toute façon pas tout faire mais il ne faut vraiment pas en louper certaines (voir ci-dessous).

Quelques fois, pour gagner du temps, nous n’hésitions pas à passer dans la file pour personne seule.

Mettez des Baskets confortables car vous allez marcher voir parfois même courir un peu !

Pour passer d’un parc à l’autre, il est intéressant si cela ne dépasse pas 30 minutes d’attente de prendre le POUDLARD Express. Ce train permet de rejoindre l’autre parc assez rapidement. Il s’agit de plus d’une attraction assez sympa.

ACHETER SES TICKETS

A partir de 2 jours ou plus, il est intéressant d’acheter un package pour rentrer dans les parcs : ils comprennent l’hôtel et les entrées et vous coûteront un peu moins chers si vous les prenez en avance : ici le lien

Si comme nous, vous ne restez qu’une seule journée, il n y a pas de bons plans à notre connaissance et vous pouvez acheter vos tickets sur : ici le lien  ou directement au parc si vous ne comprenez rien au site ( 210 $ pour les 2 parcs pour une journée).

Nous nous sommes plantés en allant sur le site de Universal Studio ( Hollywood ) et avons acheté nos tickets pour l’autre parc de l’autre côté du pays. Finalement nous avons bien réussi à nous faire rembourser et ce même s’il est écrit en lettre capitale NO REFUND sur le ticket! Notre erreur nous a permis finalement de visiter le parc le lundi, beaucoup plus calme au lieu du dimanche ou celui-ci apparemment est bondé…OUF!

Si vous y allez un jour de forte affluence, les accès rapides (pass expresse entre 20 et 80 $ par personne) sont vivement recommandés pour espérer faire quelques attractions et puis franchement vu le prix déjà monstrueux des billets, ne soyez pas à ça près car vous serez very pissed off … énervé dès la premiere attraction !

STOCKER SES AFFAIRES

Aucun soucis de se côté là. Vous pourrez mettre votre sac à dos dans des casiers quand vous souhaiterez faire des attractions à sensations. Elle fonctionne avec votre emprunte digitale (ils sont trop forts ses américains) et cela fonctionne parfaitement.

Si jamais, vous perdez votre porte-feuille avec toute votre vie comme Yannis, il y a un bureau des objets trouvés ( Lost and Found Desk). Et si vous avez une chance de c… comme lui, vous retrouverez vos affaires (à l’exception des espèces évidemment).

LES HORAIRES DES PARCS

Cela dépend des saisons mais vous pouvez voir les horaires ici. Island of Adventure ferme souvent 1h30 plus tôt.

Nous ne pouvons que vous conseiller d’éviter le dimanche et les vacances scolaires. Nous y étions un dimanche et avons renoncé un peu contraint il est vrai, pour revenir le lendemain… L’une des meilleures idées du voyage.

LES ATTRACTIONS D'UNIVERSAL STUDIO

Universal Studios Florida est un parc à thèmes et un studio de production de la société NBC Universal. Il a ouvert en juin 1990 à Orlando comme premier concurrent de Walt Disney World Resort. Il y 14 attractions au sein du parc et 7 spectacles et bien que nous ayons fait une journée marathon entre les 2 parcs, nous n’avons malheureusement pas pu tous voir et de toute façon il s’arrange pour que ce soit le cas au vue des horaires des spectacles.  Nous allons vous présenter ce que nous avons fait ce qui vous permettra de vous faire un itinéraire afin de perdre le moins de temps possible et d’éviter certaines attractions  s’il vous manque du temps.

Attractions  TESTEES

Shrek 4D 

Film 4 D dans un cinéma dynamique inspiré du film d’animation. Shrek et son ami l’âne reprends du service contre le fantôme du méchant prince.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente
Note : 16/20

Attraction vraiment sympa qui nous replonge dans l’univers de Shreck. Excellent pour les enfants.

Revenge of the Mummy

Un circuit de montagnes russes intérieures avec un mode reverse dans l’univers du film du même nom. Les décors sont vraiment soignés et retrace fidèlement le pitch du film.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente :
Note : 13/20

Attraction sympa avec de beaux décors. Fidèle à l’univers du film
Trop courte, trop d’attente pour des sensations plutôt légères.

Hollywood Rip Ride Rockit

Parcours de montagnes russes sur le thème de la musique allant jusqu’à 105 km/h avec une musique de votre choix.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente
Note:18/20

 Départ à la verticale. Sensations fortes garanties ! Choix de la musique.
Pas mal d’attente

Transformer 3D
COUP DE 

Association d’un parcours scénique et 3D, permettant une immersion hyperréaliste dans le décor et dans les scènes d’action du film Transformer.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente
Note : 20/20

Une des meilleures attractions ! A faire absolument. Déluge de sensations forte, hyper-réaliste et vraiment bien fait.

Disaster

Vous participerez à l’élaboration d’un film sur les catastrophes naturelles dirigé par Christopher Walken ( producteur de film et acteur connu ) et intégrerez une scène finale un tremblement de terre à bord d’un métro.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente
Note : 12/20

Attraction sympa et innovante. mention pour l’eau qui envahit la station de métro. Christopher Walken en hologram.
Première partie trop longue, participation trop superficielle du public dans le montage et rendu du film moyen, attraction un peu vieillissante.

 Harry Potter and the Escape from Gringotts 

Attraction mêlant une montagne russes enfermées et un parcours scénique lié au film Harry Potter.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente
Note : 15/20

Attraction très bien faite et innovante. les moyens sont là et le décor est magnifique.
Attente vraiment longue et attraction un peu courte. Sensations sympa.

Men in Black : Aliens Attack 

Parcours scénique dans des nacelles de 4 ( comme Buzz L’éclair ) qui propose grâce à des pistolets à laser de tirer sur les aliens qui ont envahit la ville. Une attraction qui offre de réels décors.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente
Note : 11/20

Attraction mignonne et concept sympa surtout si l’on vient en groupe d’amis, compétition de tir
Attente trop longue et l’attraction est un peu ennuyeuse , pistolet laser moyennement précis.

The Blues Brothers

SPECTACLE 

Un spectacle musical dans les rues de New-York adapté du film du même nom.The Blues Brothers est le nom d’un groupe deblues composé des comédiens Dan Aykrod et John Belushi et de quelques-uns des plus grands musiciens de la musique soul. Le film est sorti en 1980 et raconte l’histoire fictive de ce groupe.

Appréciation :

Musique du Film, spectacle interactif et bons musiciens.

POUDLARD EXPRESS

Lien entre les 2 parcs 

Ce n’est pas une attraction comme les autres car elle vous permet de rejoindre l’autre parc. Il s’agit de la réplique fidèle du train Poudlard Express avec écrans 3D dans chaque compartiment vous permettant de traverser l’histoire d’Harry Potter.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente
Note : 16/20

Magnifique décor et vrai mise en scène pour rejoindre l’autre Parc. C’est une attraction à part entière.

 Attractions NON TESTEES 

TWISTER…Ride It Out

Il s’agit d’un simulateur avec des effets spéciaux qui reconstituent la tornade du film Twister.

Note Internet

Woody Woodpecker’s Nuthouse Coaster

Il s’agit de montagnes russes junior sur le thème de Woody. Les passagers font un tour dans l’usine de noix du pivert au rire si connu.

Note Internet :

Despicable Me

Il s’agit d’un simulateur 3D reprenant l’histoire de GRU et ses acolytes.

Note Internet :

The Simpsons Ride

Il s’agit d’un cinéma dynamique  sur le thème des Simpsons.Dans l’attraction, Krusty le Clown .Cependant, Tahiti Bob s’est enfui de prison et veut prendre sa revanche sur Krusty et la famille Simpson.

Note Internet :

Bettlejuice’s Graveyard Revue :

Spectacle 

Il s’agit d’un spectacle type comédie musicale inspiré du film Beetlejuice  de Tim Burton. Les horaires de ce spectacle sont abusés ! C’est pour cela que nous n’avons pas pu y assister. Toutes les 2h et ça se finit à 16h30 !

Note Internet :

Animal Actor on Location !

Spectacle 

Spectacle pour toute la famille avec des animaux dressés pour le cinéma mis en situation.

Note Internet :

Fear Factor Live

Spectacle 

Il s’agit d’un spectacle inspiré par l’émission télévisé FEAR FACTOR, où le public est directement acteur.

Note Internet :

A Day in the Park with Barney

Spectacle 

C’est un show pour les petits avec le Dinosaure Barney dans un théâtre. Vous pourrez aussi croiser le dinosaure dans l’aire de jeu du même nom avant que le spectacle commence.

Note Internet :

LES ATTRACTIONS D'ADVENTURE ISLAND

Universal’s Islands of Adventure est le second parc à thèmes d’Universal Parks & Resorts situé à Orlando. Il a ouvert ses portes en 1999 soit 9 ans après son grand frère Universal Studios Florida. Contrairement à celui-ci, les attractions ne portent pas sur l’univers du cinéma mais sur divers thèmes : les mythes, les cartoons, les héros de BD et autres contes pour enfants. Le parc propose donc un voyage dans plusieurs îles thématiques liées à l’aventure, îles qui n’en sont pas au sens propre mais qui ont pour caractéristique d’être disposées autour d’un lac central : la Great Inland Sea. Le parc compte 15 attractions dont 3 que nous n’avons pas eu le temps malheureusement de tester.

Attractions  TESTEES

 Incredible Hulk Coaster 

Montagnes russes avec un canon propulseur ( à l’instar de Space Mountain)  construit autour du personnage de Hulk.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente :
Note : 17/20

Sensations fortes. Propulsion du départ. Enchaînement de loopings et vrilles
un peu court.

The Amazing Adventures of Spider-Man 

COUP DE 

L’attraction associe simulateur de vol et effets 3D. C’est un parcours scénique à bord d’un véhicule dans les décors stylisés de la ville New York. Elle utilise exactement la même technologie que Transformer 3D à Orlando Studio.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente :
Note : 21/20

 Nous l’avons fait 2 fois tellement c’est génial ! Incontournable !

 Doctor Doom’s Fearfall  

Tour de propulsion verticale ( similaire à la Tour de la Terreur) reprenant le personnage du docteur DOOM, super-vilain et ennemi des 4 fantastiques.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente :
Note : 16/20

Sensations fortes. Propulsion du départ. Le cri d’Elsa lors du décollage
Attente importante pour 5 secondes de sensations fortes.

 Harry Potter and the Forbidden Journey 

Cette attraction est unique au monde, elle utilise la technologie des robocoasters permettant de faire pivoter les sièges tout en les maintenant au-dessus du circuit avec un bras robotisé. Les scènes mélangent alors des zones de décors réels avec des zones de simulation diffusées sur des écrans sphériques dans l’univers d’Harry Potter.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente :
Note : 15/20

Sensations sympas et une très bonne immersion dans l’univers de Harry Potter et ses personnages.
La qualité des images sur les écrans sphériques.

 Flight of the Hippogriff

C’est un parcours de montagnes russes juniors. Le thème de l’attraction se base sur le personnage de l’hippogriffe, créature imaginaire d’apparence mi-cheval et mi-aigle de l’univers d’harry Potter. Il s’agit de l’animal d’Hagrid.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente :
Note : 10/20

sympa pour les enfants.
 peu de sensations et peu intéressant

Dragon Challenge

COUP DE 

Il s’agit d’un duo de montagnes russes unique au monde. Il y a deux parcours : le dragon de glace (parcours bleu) et le dragon de feu (parcours rouge). Chaque parcours est calculé de manière à ce que les trains des deux parcours envoyés en même temps aient trois points de rencontre donnant l’impression aux passagers qu’ils vont se percuter.

Parcours bleu : plus de loopings et de vrilles
Parcours rouge : plus rapide

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente :

Note : Bleu 18/20 Rouge 20/20

2 parcours avec des caractéristiques propres, sensations fortes, adrénaline garantie.

Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls

C’est une attraction du type bûche dans un parcours d’eau avec une descente vertigineuse de 16 mètres à la fin. L’attraction raconte une bataille entre Dudley Do-Right, le héros de dessins animés américains des années 1960, et son ennemi Snidely Whiplash.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente :
Note : 15/20

Sensations sympa lors de la grosse descente.
parcours un peu terne avant la fin. Cette attraction mouille trop et oblige à payer pour le séchoir 5 dollars à sa sortie.

Jurrassic Parc River Adventure

Cette attraction est basée sur une rivière rapide en bateaux avec une chute de 65 mètres à la fin ( un peu comme le grand splash). Les passagers des bateaux traversent d’abord une jungle recréant le décor de l’île du film Jurassic Parc. Vous rencontrerez les différents prédateurs du film dont le fameux T-Rex.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente :
Note : 17,5/20

Sensations sympa lors de la grosse descente. Très beaux décors. fidèle au film. Attraction longue et peu d’attente.

Poseidon’s Fury

Il s’agit d’une visite de l’ancien temple de Poseidon (Dieu de la mer) avec reconstitution d’une bataille entre dieux anciens de la mythologie grecque associant effets lasers, aquatiques et pyrotechniques.

Sensations 
Intérêt 
Retour sur Attente :
Note : 9/20

Décors d’entrée magnifiques. effets aquatiques et pyrotechniques sympas.  Pour les enfants.
trop d’attente, ennuyant, histoire un peu lourde, sur-joué, salle mal conçue.

 Attractions NON TESTEES 

Storm Force Accelatron

Il s’agit d’une version accélérée des célèbres tasses qui donnent le tournis.

Note Internet :

Pteranodon Flyers

Il s’agit d’un circuit de montagnes russes à véhicules suspendus de deux places en forme de Ptéranodons (dinosaure ailé).

Note Internet :

Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges

Il s’agit d’une une rivière rapide en radeau-bouée dans un parcours semé d’embuches.

Note Internet :

Seuss Landing

 UNIVERS Pour les petits

The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride!
Petit monorail dont les rails aériens permettent de parcourir en hauteur Seuss Landing

Caro-Seuss-el
le Carroussel du parc qui présente les personnages du Dr. Seuss à la place des classiques chevaux.

The Cat in the Hat Ride
C’est un parcours scénique dans l’univers du Chat Chapeauté,

One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish
Il s’agit d’un manège avec nacelles volantes.

The Eighth Voyage of Sindbad

Spectacle 

C’est un spectacle mêlant cascades et combats où Sindbad doit sauver la princesse Amoura. À l’extérieur une fontaine parlante apostrophe les visiteurs.

Note Internet :