Pourquoi...

un site? un voyage?

LE BLOG

Nous n’avons pas pour ambition de révolutionner le genre mais simplement de partager avec nos proches et moins proches nos péripéties. L’idée de vous divertir quelques minutes pendant la journée nous réjouit déjà bien assez alors nous allons essayer de ne pas nous prendre trop au sérieux. Notre blog ne sera certainement pas une version light du site du guide du routard. Bien sûr si nous trouvons quelques bons plans, nous nous ferons un plaisir de vous les partager mais c’est surtout un bel outil pour témoigner d’un moment aussi fugace soit-il, pour se découvrir et se dévoiler et bien évidemment pour s’amuser.

LE VOYAGE

C’est décidé avant de passer le cap de la trentaine, on prend notre retraite. Dans le doute que cela n’arrive jamais, nous provoquons les choses. Autant se créer de beaux souvenirs dès maintenant, on ne sait pas ce qui arrivera demain. Alors on part pour fuir un peu la routine, pour être ensemble, pour voir d’autres choses, pour réfléchir, pour… il y a tant de raisons à la fois et en même temps aucune qui nous apparaît comme être majeure. On part peut être simplement parce que la simple idée de le faire nous rend heureux.

AVIDES de …

BONNE-HUMEUR

Pour vous mettre l’eau à la bouche, il faut savoir que nous sommes du genre à nous pointer à une fête une semaine avant la date prévue, à partir de Bercy pour aller sur Montparnasse et nous retrouver à l’entrée du marché de Rungis (les parisiens comprendront), à nous perdre en pleine forêt sans réseaux GPS et téléphonique parce que nous avons raté l’entrée de l’autoroute.

Et en cadeau un superbe moonwalk de Yannis ! Il pense qu’il le tient, laissons le rêver…

IMAGES

Mais attention car elle peut souffrir par moment du syndrome de la face de thon lorsqu’on la prend en photo. Son corps se fige littéralement quand il aperçoit un objectif et refuse de faire ce que sa tête ordonne. Heureusement elle est en passe d’amélioration et surtout elle se débrouille bien mieux derrière l’objectif !

Nous nous essaierons également à la vidéo histoire d’apporter un peu plus de proximité et de vous permettre de découvrir nos voix mélodieuses ou pas…

DECOUVERTES

Nous comptons bien réveiller les Indiana Jones qui sommeillent en nous enfin les Indiana moins le quart parce que lorsqu’on nous connait, on se rend compte assez rapidement que nous n’avons pas franchement des carrures d’aventuriers de l’extrême. On compte néanmoins en prendre pleins les mirettes, apprendre à surfer, tester tout un tas d’activités de quoi faire monter l’adrénaline, devenir quadrilingue, manger pleins de petites bêtes inconnus au bataillon, faire des rencontres qui changeront notre destinée…  je sais je m’emballe si nous parvenons déjà à réaliser l’une de ces propositions, nous nous estimerons chanceux.